Université du Temps Libre de Bergerac
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Notre démarche
  • L'équipe
  • Nos statuts
  • Animateurs

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Université du Temps Libre de Bergerac
  • Université du Temps Libre de Bergerac
  • icoHome32White
    Accueil ▴▾
  • icoSocial32White
    L'UTL ▴▾
    • Notre démarche
    • L'équipe
    • Nos statuts
    • Animateurs
  • icoPeople32White
    Les activités ▴▾
    • Programme 2022-2023
    • Réalisations
    • Outils
    • Plans d'accès
    • conférences
  • icoSignup32White
    Adhésion ▴▾
    • Adhésions 2022-2023
    • Comment adhérer
    • Charte de l'adhérent
  • icoNews32White
    Le blog ▴▾
  • icoHelp32White
    Aide ▴▾
  • NOUS CONTACTER ▴▾
  • Se connecter
  • Notre démarche
  • L'équipe
  • Nos statuts
  • Animateurs
  • Programme 2022-2023
  • Réalisations
  • Outils
  • Plans d'accès
  • conférences
  • Adhésions 2022-2023
  • Comment adhérer
  • Charte de l'adhérent
Notre démarche L'équipe Nos statuts Animateurs

Description des fonctionnalités du site WEB de l'UTL utilisables par les animatrices et animateurs

Vous trouverez dans cette page toutes les informations utiles pour utiliser les outils WEB que l'UTL met à votre disposition. Ces fonctionnalités sont mises en place par notre partenaire ASSOCONNECT. Nous avons assez peu de possibilité de les faire évoluer.

Gérer votre groupe

En tant qu'animateur, vous avez accès à la composition de votre groupe et à certaines informations - confidentielles - sur ses membres (téléphone, coordonnées, ...).

Liste d'attente

Dès qu'il y a des inscriptions en liste d'attente, nous créons un groupe spécifique NOM - Liste d'attente

Pour accéder à votre ou vos groupe(s), vous devez vous connecter avec vos identifiants (mail et mot de passe) via le lien SE CONNECTER et cliquer sur le lien ADMINISTRATION qui apparait en haut à droite de l'écran.

Communiquer

Vous avez plusieurs moyens de communiquer avec un(e) adhérent(e) ou un groupe d'adhérent(e)s inscrit(e)s à vos ateliers. La communication via le site WEB présente un intérêt particulier : vos messages aux adhérents apparaissent dans leur profil. Ainsi elles ou ils conservent à un seul endroit tous les messages que vous leur envoyez.

Un seul adhérent

Dans la liste des personnes enregistrées dans le groupe de votre activité, sélectionnez la personne avec laquelle vous souhaitez communiquer (case à cocher Nom) puis cliquez sur Contacter

Plusieurs adhérents

Comme pour un seul adhérent, cochez les noms des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer un message et cliquez sur  dans la colonne de guav

Toutes et tous les participant(s) à vos activités

Utilisez le module EMAILING accessible sur la gauche de l'écran. Ce module vous permet d'envoyer  des messages plus ou moins élaborés grâce à des maquettes (Modèles en langage Assoconnect).

Vous avez le choix entre différents modèles qui contiennent du texte, des images et des boutons permettant d'ajouter des liens vers d'autres sites WEB ou des fichiers.

Cliquez sur Nouvelle campagne à droite de l'écran pour rédiger votre message. Sa construction passe par 4 étapes : Destinataires/Modèle/Contenu/Confirmation

Destinataire

Envoyé par : indiquez votre propre adresse mail, sinon les réponses éventuelles arriveront sur la boîte Contact de l'UTL et les mails devront vous être redirigés, ce qui est une sources de complication pour tout le monde

Objet : classiquement, il s'agit du sujet de votre message

Sous objet, vous avez accès à certaines informations sur votre groupe, notamment sur le nombre de personnes qui se sont désinscrites de la réception de mail via Assoconnect ou qui n'ont pas d'adresse mail. Ces personnes ne recevront pas votre message.

Modèle

Vous avez accès à différentes mises en pages organisées sou forme de bloc texte, image et de boutons. Vous pouvez créer votre propre modèle (Nouveau) et sur une mise en page simple (sans mise en forme) avec le modèle Aucun. Vous pourrez aussi enregistrer un de vos messages comme modèle.

Dans les modèles élaborés, vous pourrez gérer les blocs texte, image ou bouton, les supprimer (sélectionnez le bloc et faites Supprimer avec le bouton Suppr de votre clavier) ou en ajouter (sélectionnez un bloc dans la partie de gauche et tirez le avec la souris dans un espace libre de la page).

Les blocs de texte disposent d'un éditeur qui vous permet de modifier le style du texte (couleur, taill, ...).

Ajouter un lien dans le message

Sélectionnez le texte qui appellera le lien dans votre message, sélectionnez l'icône lien dans le message ( ∞ ) et collez le lien dans la zone appropriée.

Ajouter un fichier ou un lien en fin de message

Ajoutez un bouton et choisissez dans la liste déroulante dans Lien vers soit l'option Page web d'un autre site, soit l'option Fichier  et complétez le champ au-dessous en fonction de l'option choisie.

Rq: si vous avez choisi le modèle Aucun, la possibilité d'ajouter un fichier apparait à la fin de la zone de rédaction du message.

Contenu

Double cliquez sur l'écran pour faire apparaitre le menu et saisissez ici le contenu de votre message. L'éditeur vous permet de mettre en forme votre message.

Confirmation

Cette page vous permet de visualiser votre message (Aperçu), de le modifier (Modifier), de l'enregistrer comme brouillon pour le reprendre plus tard ou de l'envoyer.

Publier sur le site WEB

Vous avez la possibilité de rédiger des pages sur le blog du site en gérant son niveau de diffusion (votre groupe, les adhérents de l'UTL, toute la communauté internet). Vous pouvez y mettre des informations, des tutoriels, des exercices, ... et toute matière permettant d'animer votre activité.

Cette utilisation nécessite une petite formation de 2 h. Si vous souhaitez utiliser cette possibilité, faite nous le savoir via la fiche Nous contacter du site

Divers
  • RGPD
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Culturelles